Les gymnastes reprennent le chemin du praticable ...

4 octobre 2017 - 08:55

Les différents groupes compétition du club « Volontaires janzéens – section GAF », affilié à la FFGYM ont repris depuis peu le chemin de l’entraînement. Les créneaux proposés connaissent un véritable succès dans la région. Tous sont complets. Le club a dû, faute de place et de créneaux, refuser bon nombre de jeunes filles.

Le Club « Volontaires janzéens – section GAF » comporte cinq groupes de filles venant de communes diverses : les 7-9 ans débutantes, les 7-9 confirmées, les 10-11 ans, les 12- 13 ans et les 14 ans et plus. Chaque groupe compte au minimum 12 gymnastes et participeront à différentes compétitions par équipe  au niveau départemental, régional et inter-régional.

Ces groupes sont tous dirigés par des bénévoles, qui souhaitent grandement renouveler l’expérience de la saison passée. Deux gymnastes ont pu en effet participer à la compétition finale inter-régionale en individuelle. Certaines des gymnastes ont pu se former à l’encadrement et devenir animateurs. D’autres, après avoir passé un examen, sont devenues juges, soit niveau 1, soit niveau 2.